• Réveillon 2010/2011

05 janvier 2011

Nos voisins, Luc et Marguerite, tiennent une pension "TAPUHEITINI" (le prénom de leur fille qui signifie: mille couronnes de fleurs) et nous avons passé la soirée chez eux : Une trentaine de personnes, bien bu (hinano: la bière officielle), beaucoup mangé...

• Baptême de plongée

Malgré une nuit fatiguante...nous avions rendez-vous le jour de l'an à midi pour un baptême de plongée familial!!! Les deux mamans étions les plus réticentes alors que les enfants comme toujours débordaient d'enthousiasme et d'énergie!!!!! Conclusion:...

• une journée à Rangiroa

06 janvier 2011

Le matin , tranquillement sur la plage... L'aprem: un petit tour en bateau et nous voilà : ancre au sol , tous à l'eau !!!! les enfants et moi on regarde simplement autour du bateau car stéphane et Michel sont partis "chasser".. enfin pêcher au harpon;...

• Semaine plongée: objectif "premier niveau"

16 février 2011

Salut, Mine de rien le temps doit passer plus vite ici ou tout simplement je me mets à la « fiu » attitude … car je m'aperçois que cela fait presque un mois que je n'ai pas écrit sur le blog et je m'en excuse!!!! Il faut dire que la semaine dernière Steph...

• Compétition Surf "RangiroaProJunior" 2011

11 avril 2011

Competition-Surf-2011-RangiroaProJunior (lien album photo) Du 2 au 6 avril,notre île a accueilli 30 jeunes surfeurs internationaux pour une compétition !! Belles images et sensations garanties par de courageux garçons de 14 à 19 ans (tahitiens, australiens,...

• 9ème Edition de l’Ariimatatini Race le samedi 14 mai 2011

17 mai 2011

Iorana!!! Voilà qq photos de la journée de Samedi : fête locale de Ariimatatini. Au programme plusieurs concours avec des récompenses à la clé : - concours de pétanque - Concours de pêche à la palangrotte: prix du plus gros poisson pour un Barracuda de...

• Rangiroa

04 décembre 2010

La semaine dernière, je me suis rendu sur Rangiroa pour visiter notre nouvelle maison et voir mes futurs collègues . Dès l'avion, tu as une vue splendide sur cette immense atoll avec une eau d'un bleu limpide et des cocotiers partout, bref la carte postale...

• Préparatifs 2

03 octobre 2010

le 25 septembre n nous avons déménagés la plupart de nos meubles pour liberer rapidement la maison puisque la signature s'effectuera le 13 octobre... Il ne reste dans la maison que le minimum dont la plupart finira sa vie à la décharge (canapé, table...

• TIFAIFAI

13 avril 2011

Peut-être pour commencer une petite explication pour les non-initiés comme je l'étais il y a à peine quelques mois: "En reo maohi (langue tahitienne), tiféfé signifie raccommoder. Les premiers missionnaires européens, à partir de la fin du 18ème siècle,...

• Les aéroports

07 décembre 2010

Partis de Roissy Charles de Gaulle, nous avons atterri à Séoul Inchéon 10 heures plus tard ! ensuite, direction Tokyo, changement d'avion et nous voilà dans Air Tahiti Nui pour ledernier vol (encore 11 heures) ! un petit survol de Vahine ! Et enfin l'arrivée...

• Mooréa

14 décembre 2010

Pour récompenser toute la famille de ce long périple, j'ai emmené tout le monde à Mooréa ! A l'hôtel Intercontinental ! Bungalows les pieds dans l'eau, grande piscine et soleil ! 4 jours de farniente et de visite de l'île, en voiture et en bâteau ......

• Première journée, premières impressions...

09 novembre 2010

Courrier de Stephane: "j’ai pris le bus pour Papeete, j’en ai vu passé 2 qui ne ce sont pas arrêté (c’est normal ici, quand ils sont pleins ou qu’ils ont pas envie) et enfin un bus me prends ! j’ai mis 40 min pour faire 20 kms, il s’arrêtait tous les...

• Les Dauphins

14 décembre 2010

On ne pouvait pas aller à Mooréa sans nager avec les dauphins de l'hôtel ... C'est marrant !! Dauphins Ensuite nous sommes aller en bateau jusqu'au Raies et aux requins ! c'est assez visqueux les raies ! et les enfants se sont régalés avec les requins...

• Séjour à tahiti

11 mars 2011

Retour dans l'avion direction Rangiroa, le séjour a Tahiti est passé très vite ! Trois jours au rythme de la civilisation on perd vite l'habitude: les routes, les voitures, les gens ... partout, tout le temps et BEAUCOUP!!!!!! c'est fatiguant !!!!!!!!!!!...

• rentrée

18 janvier 2011

rentrée (1) par famillemelauboutdumonde Ca y est le jour de la rentrée est enfin arrivé (il n'y a pas que maman qui s'impatientait...), la curiosité de découvrir sa nouvelle classe et surtout la joie de se faire de nouveaux copains... Malgré la pluie...

• PREPARATIONS

10 septembre 2010

SALUT A TOUS je me lance dans la création de ce blog qui ,je l'espère, nous permettra de rester en contact avec la métropole, les amis , la famille... enfin tout ce que nous laissons derrière nous pour partir vers cette nouvelle aventure!!!! La décision...

• Premier achat!!!!!

17 novembre 2010

Et oui, c'est bien évidemment , une moto Yamaha qq chose....

• balade à la Papenoo

04 décembre 2010

Dimanche dernier, le 27 novembre, nous sommes parti , Philippe, Jeanny, Michel, Anaïs et moi pour une balade vers une rivière qui s'appelle la Papenoo ... je ramène encore des images superbes ... la suite de la promenade sur mon album .. La-Papenoo

• Week-end de Pâques

27 avril 2011

Ce week-end nous avons eu la visite de Philippe (notre cousin de Paea à Tahiti) et Jeany... Au programme: plage, visite de Avatoru, journée au lagon Bleu (cf photo), plongée et quelques oeufs... Week-end de Pâques

• Le voyage des enfants

07 décembre 2010

Ce samedi matin, départ pour la gare de Perpignan, direction la capitale ! Partis sous le soleil, la neige nous a accompagne depuis Valence ! Une petite visite de Paris ! Toutes les photos sur : le-voyage-des-enfants

• photos de l'île

22 novembre 2010

promenades bon, je me mets enfin à écrire sur ce blog, je vais vous montrer quelques photos de mes escapades dans la nature polynésienne ...

• Arrivée de Stéphane

09 novembre 2010

QUEL ACCUEIL !!!!! Ca yest , Stéphane a enfin foulé le sol polynésien le merdredi 3 novembre vers 21h apres 28h d'avion !!! mais l'acceuil a été tres chaleureux, tout le monde était là : Philippe, Mike, Sév, Thomas et Marie !!!!

• fermeture du blog

16 juillet 2012

La Famillemel étant brisée (le tané ayant trouvé une nouvelle vahiné....), je vous annonce la fermeture de ce blog!